Bonjour les Squaddies,
Juillet touche déjà à sa fin ! Cette fois-ci, je vous apporte un SITREP (rapport de situation) et un briefing de champ de bataille. On a pas mal de choses à couvrir, et je suis enthousiaste à l’idée d’étoffer ces lettres au fil du temps.
SQ-SITREP
Suite aux retours du dernier playtest Unreal Engine 5 version 9.0, j’ai publié une mise à jour la semaine dernière pour expliquer notre plan de révision des calendriers de sortie. Dans cette lettre du chef d’escouade (LFTSL), je vais parler de notre situation actuelle et du plan général.
En incluant la v9.0, nous avions prévu plus de 4 versions cette année, mais à ce jour, nous n’avons publié qu’un correctif (hotfix). Juillet est presque terminé, et comme toujours, la fin de l’année va arriver plus vite qu’on ne le pense. Maintenant que nous repensons le calendrier de la 9.0, que signifie cela pour les autres sorties prévues cette année ?
Nous avons fusionné certaines mises à jour plus petites prévues après la v9.0, ce qui nous laisse deux grandes mises à jour avant la fin de l’année : v9.0 et v10.0. Chacune contiendra beaucoup de contenu, de fonctionnalités et d’améliorations. Ce nouveau plan permet à l’équipe de se concentrer sur deux versions solides, tout en laissant un peu de marge entre la v9.0 et la v10.0 en cas de besoin de correctif.
Tous ces ajustements vont aussi nous permettre de faire quelques tests publics supplémentaires avec Unreal Engine 5 pour affiner cette mise à jour du moteur. Nous vous tiendrons au courant du calendrier dans la prochaine lettre (LFTSL) prévue en août.
SQ-BRIEFING DE CHAMP DE BATAILLE
Dans la dernière lettre, j’avais mentionné que je parlerais un peu plus des autres projets en développement en dehors d’Unreal Engine 5 et de la v9.0.
Il y a eu plusieurs roadmaps publiques dans l’histoire de Squad, et on souhaite refaire quelque chose dans ce style, mais avec quelques modifications…
Les facteurs externes changent constamment les feuilles de route (comme on l’a vu avec la v9.0), donc plutôt qu’un planning rigide avec des dates précises, nous allons présenter une « vitrine de développement » (merci au membre Discord IBIS pour la suggestion).
- La section « Prochaine mise à jour » contiendra les éléments prévus pour la prochaine version — des choses dont nous sommes assez sûrs.
- La section « En cours » regroupera ce sur quoi nous travaillons activement, sans préciser à quelle version cela est destiné (car cela peut changer).
- Enfin, la section « En planification » présentera des concepts encore au stade préliminaire, généralement à long terme.
Nous ferons des mises à jour périodiques et ouvrirons des discussions autour de cette vitrine à mesure que les éléments deviendront plus concrets ou seront modifiés.

Maintenant que la vitrine est presque complète, parlons de quelques points concrets :
🇺🇦 L’Ukraine fait partie des communautés de joueurs les plus actives (à égalité pour la 3e ou 4e place). C’est pourquoi je suis heureux d’annoncer que les Forces armées ukrainiennes (AFU) rejoindront les factions jouables de Squad plus tard cette année !
Notre équipe “Worlds” travaille aussi à la mise à jour et la remasterisation du biome d’Europe de l’Est : végétation, objets, bâtiments, etc.
- Factions AFU (en cours de développement)
- Biome d’Europe de l’Est (en cours de développement)



Autre nouveauté : les Recommandations.
Cette fonctionnalité est presque terminée. Le système de recommandations est une progression sociale : les joueurs peuvent accorder une recommandation à un autre pour récompenser son bon jeu de rôle, son leadership, sa pédagogie, ou son esprit d’équipe.
En recevant des recommandations, les joueurs progresseront dans une branche liée au type de recommandation reçue, ce qui leur permettra de débloquer des icônes de recommandation améliorées.
Ces icônes apparaîtront à côté de leur nom dans les tableaux de score, le HUD, et partout où une icône de rôle est normalement visible.
Nous intégrerons aussi ces icônes dans l’expérience des nouveaux joueurs, pour les encourager à suivre les vétérans reconnus comme bons leaders ou formateurs, et ainsi éviter les mauvaises premières impressions.

C’est tout pour cette lettre du mois !
Nous sommes ravis de vous parler plus souvent de ce que nous préparons et de pouvoir vous montrer davantage de choses à l’avenir.
Attendez-vous à en voir plus chaque mois désormais.
À la prochaine !
Merci, les Squaddies !
Article traduit par SHFR
OFFWORLD OUT
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