PRÉSENTATION

SquadHub.fr : Maintenu par des bénévoles et passionnés, depuis la sortie du jeu, Squad. C’est un lieu où l’atmosphère permet de trouver des compagnons de jeu, des news et des infos sur le jeux traduit pour les francophones, des événements interne ou externe fait pas la communauté.

 Le secret d’une communauté saine, c’est avant tout un jeu qui se veut respectueux, formatif, et tout public comme Squad. L’enjeu d’évoluer sur un d’un tel jeu est de maintenir une communauté soudé et qui se renouvelle. En tant que passionnés du jeu, le but est de créer un environnement favorable autour de celui-ci pour permettre à tout le monde d’en profiter.

OBJECTIF DE POSTE

En tant que Chargé(e) de communication, vous serez responsable de la stratégie et de l’animation de la communication interne et externe de la communauté. Vous veillerez à transmettre les informations de manière claire, dynamique et régulière auprès des membres, tout en renforçant l’image de la structure sur les réseaux sociaux et autres canaux de diffusion.

Vous jouerez un rôle clé dans le lien entre l’équipe encadrante et les membres, en valorisant les actions, les événements et en maintenant une communication fluide.

VOS MISSIONS

  • Rédiger et diffuser des annonces, actualités, newsletters et publications régulières
  • Animer les réseaux sociaux (Twitter/X, Facebook, Instagram, Discord, etc.)
  • Élaborer des visuels ou supports de communication simples
  • Participer à la création de contenu pour mettre en valeur les membres ou événements (interviews, clips, affiches)
  • Proposer et planifier un calendrier de communication
  • Gérer l’image et le ton de la communauté en ligne
  • Assurer un relais d’information clair entre les différentes équipes

QUALITÉS REQUISES

  • Organisé(e), rigoureux(se) et autonome
  • Très bonnes compétences rédactionnelles (orthographe et syntaxe impeccables)
  • Esprit d’équipe et bonnes capacités relationnelles
  • Créatif(ve) et force de proposition
  • À l’aise dans un environnement en ligne (gaming, Discord, etc.)
  • Être prêt(e) à s’investir par passion dans un projet amateur
  • Avoir 18 ans minimum

COMPÉTENCES RECHERCHÉES

  • Connaissance des réseaux sociaux (programmation, publication)
  • Compétences de base en création de visuels (Canva, Photoshop, etc.)
  • Capacité à synthétiser et transmettre des informations efficacement
  • Connaissance du jeu appréciée

Postuler à cette position

Fichier(s) accepté(s) : .pdf, .doc, .docx