Bienvenue sur le site des politiques d’hébergement d’Offworld Industries. Vous trouverez ci-dessous les politiques de licence de serveur qui détaillent ce que vous devez savoir et ce qui est requis pour héberger un serveur pour nos jeux. Plus bas, vous trouverez les règles d’administration du serveur avec des informations sur la façon de gérer votre serveur une fois qu’il est opérationnel.
Politiques de licences pour les serveurs
Le détenteur de la licence est responsable de la manière dont les membres de sa communauté et les administrateurs se comportent sur le serveur et sur les autres plates-formes médiatiques de la communauté. Les détenteurs de licence doivent s’assurer que les membres sont tenus responsables de leurs actions au sein de la communauté et du serveur, conformément au code de conduite (CdC).
Tous les propriétaires de serveurs sont encouragés à rejoindre le Discord Offworld Industries Hosting pour obtenir des informations et de l’aide. Veuillez suivre les instructions du canal #getting-started pour obtenir les permissions appropriées sur le serveur.
Le système de licence est conçu pour permettre aux joueurs de trouver facilement des serveurs qui :
- disposent d’une équipe d’administration dédiée
- sont hébergés sur du matériel fiable et suffisamment puissant
- favorisent le travail d’équipe et la communication au sein de leur communauté et/ou de leur clan
- fournissent un environnement positif aux nouveaux joueurs pour qu’ils apprennent le jeu et jouent avec des joueurs plus expérimentés.
Dans cette optique, les clauses suivantes fournissent aux détenteurs de licence un cadre permettant d’améliorer l’expérience de jeu d’un joueur moyen. Veuillez vous familiariser avec cette section ci-dessous, car les détenteurs de licence seront tenus de respecter les normes qui y sont énoncées. Si une violation ou un rapport a été soumis contre votre serveur et qu’un représentant d’Offworld l’a porté à votre attention, le détenteur de la licence a jusqu’à 14 jours pour enquêter et conclure la situation telle qu’elle se présente. S’il s’avère que le détenteur de la licence n’a pas traité avec ses membres et n’a pas administré les actions de manière appropriée dans les 14 jours, il risque de perdre sa licence.
L1.1 – Accès des développeurs : Les serveurs sous licence doivent avoir un accès d’administration et de débogage activé pour les développeurs Offworld actifs et l’assurance qualité. Les commandes d’administration qui affectent le gameplay ne seront utilisées dans le jeu qu’avec la permission des administrateurs en ligne avant d’être exécutées. Les administrateurs en jeu peuvent voir qu’un développeur d’Offworld rejoint le serveur.
L1.2 – Accès public : Les serveurs sous licence doivent rester accessibles au public à tout moment et ne peuvent être verrouillés ou protégés par un mot de passe. Le fait de cacher un serveur sous licence à quelque titre que ce soit entraînera la révocation de la (des) licence(s) de serveur. Les serveurs doivent également être accessibles en permanence par le personnel d’Offworld.
L1.3 – Exploitation : L’exploitation intentionnelle de bugs de jeu ou la tentative de plantage et/ou de nuisance sur un autre serveur par vous, en tant que propriétaire du serveur, ou par des représentants de votre communauté, peut entraîner la révocation de votre (vos) licence(s) de serveur.
L1.4 – Attribution du nom de serveur : Nommer votre serveur comme un serveur Offworld Industries “officiel” n’est pas autorisé. Veuillez ne pas utiliser le terme “officiel” dans le nom ou dans tout ce qui concerne votre serveur. Cela pourrait entraîner la révocation de votre licence de serveur.
L1.5 – Capacité : Les serveurs de moins de 80 places ne seront pas autorisés et devront rester dans le navigateur de serveurs personnalisés. Les serveurs de plus de 100 places seront rejetés. Lors de votre demande, vous devez indiquer le nombre de places dont vous avez besoin.
L1.6 – Maintenance : Nous vous encourageons à redémarrer votre serveur tous les jours ou aussi régulièrement que possible. Cela aidera votre serveur à fonctionner correctement.
L1.7 – Serveurs multiples : Tous les serveurs doivent avoir un nom individuel unique pour leur serveur communautaire. Si vous augmentez le nombre de serveurs, vous devez inclure des numéros pour les définir (ex : Nom du serveur #1 et Nom du serveur #2). Les serveurs sont autorisés à utiliser des mots similaires dans leur nom, à condition que le nom entier ne soit pas identique à d’autres.
L1.8 – Limites de la licence : Nous autorisons les communautés à appliquer jusqu’à 4 licences pour maintenir la qualité. Cependant, si la communauté a besoin de licences supplémentaires, une justification sera demandée. Les licences ne sont pas transférables. Si vous créez une nouvelle communauté, vous devez soumettre une nouvelle demande de licence.
L1.9 – Propriétaires de serveurs : Il ne peut y avoir qu’un seul détenteur de licence principale par communauté ; il est considéré comme le propriétaire du serveur. Le propriétaire du serveur ne doit pas nécessairement être la même personne que celle qui héberge/exploite le serveur. Si nous ne parvenons pas à contacter le propriétaire du serveur, quelle que soit la situation, votre licence pourra être révoquée. Si vous souhaitez transférer la propriété du serveur, vous devez en informer Offworld et refaire une demande de licence.
L1.10 – Vente de licences : Nous délivrons une licence qui doit être utilisée pour un seul serveur. Pour plus d’un serveur, vous devrez demander une autre licence. Les détenteurs de licences ne sont pas autorisés à acheter, vendre ou partager des licences. Si vous demandez une licence pour un tiers, la licence sera révoquée et vous risquez d’être exclu du programme d’octroi de licences. Les communautés doivent faire une nouvelle demande de licence en cas de changement de propriétaire.
L1.11 – Administrateurs par serveur : Vous devez disposer d’au moins 10 administrateurs par serveur et par licence. Si vous voulez gérer plus d’un serveur, vous aurez besoin de 10 administrateurs supplémentaires par serveur pour répondre aux exigences de la licence. (Si vous hébergez Beyond the Wire, vous n’avez besoin que de 5 administrateurs par serveur.
L1.12 – Modération : Les administrateurs de serveur peuvent exclure ou bannir des joueurs en cas d’infraction au code de conduite. Les administrateurs de serveur ne peuvent pas exclure ou bannir des joueurs sans raison. Veuillez consulter le code de conduite comme ligne directrice générale pour plus de détails sur les comportements inacceptables qui justifient une action administrative.
L1.13 – Demandes : L’octroi de licences n’est pas garanti et Offworld n’est pas obligé de délivrer des licences. Offworld a le droit de refuser toute demande sans raison ou pour n’importe quelle raison, ainsi que de placer des restrictions sur les licences pour les communautés. Les candidats qui postulent rapidement sous plusieurs pseudonymes différents peuvent se voir interdire de postuler et toutes les candidatures du groupe seront rejetées. Le fait de postuler sous un autre groupe après avoir été interdit peut entraîner une extension des restrictions. Si vous souhaitez discuter de votre candidature, vous pouvez le faire en ouvrant un ticket dans le Discord Offworld Industries Hosting.
L1.14 – Ces politiques ne sont pas exhaustives : Toutes les politiques énumérées ci-dessus sont susceptibles d’être modifiées. Il ne s’agit pas d’une liste exhaustive de politiques. Le personnel d’Offworld est libre d’agir sur les joueurs et les rapports, même si la politique n’est pas explicitement énoncée. Il est de la responsabilité des propriétaires et des administrateurs de serveurs de se tenir au courant de ces politiques et de maintenir leurs serveurs conformément à ces directives.
Où les serveurs sous licence apparaissent-ils dans le jeu ?
Les serveurs sous licence sont affichés dans l’onglet “navigateur de serveurs” (server browser) dans le menu principal. Les serveurs sans licence sont affichés dans un second onglet du menu : “serveurs personnalisés” (custom servers). Ce deuxième onglet affiche la liste complète des serveurs disponibles, y compris ceux qui ont des règles personnalisées et des modes de jeu spécifiques.
Exigences en matière de performances du serveur
Les serveurs nécessitent chacun 8 Go de RAM (~3000+ mHz recommandé) pour assurer un fonctionnement fluide, plus 4 Go supplémentaires par instance. Toutes les applications d’hébergement non-partenaires doivent avoir un matériel qui fait partie de notre liste approuvée ci-dessous. Avec la sortie de nouveaux matériels, nous testons de nouveaux matériels et la liste peut changer, mais cette liste est ce que nous savons être approprié pour des matchs de 100 joueurs dans nos jeux.
INTEL :
I7 6700K à 4,5 GHz (80 joueurs maximum), I7 7700K (80 joueurs maximum), I7 7700K à 4,5 GHz, I7 8086K, I7 8700K, I7 9700K, I7-10700, I7-10700K, I9 9900K, I9-10900K, I9-11900K, I9-12900K, i9-13700K, i9-13900K.
XEON :
Intel Xeon W-1290P
AMD :
Ryzen 5 3600 (80 joueurs maximum), Ryzen 5 3600X (80 joueurs maximum), Ryzen 5 5600X, Ryzen 7 2700X à 4,3GHz (80 joueurs maximum), Ryzen 7 3700X, Ryzen 7 3800X, Ryzen 7 5700X, Ryzen 7 5800X, Ryzen 7 7700, Ryzen 7 7700X, Ryzen 9 3900X, Ryzen 9 5900X, Ryzen 9 5950X, Ryzen 9 7900, Ryzen 9 7900X, Ryzen 9 7950X.
Pour les serveurs de 100 joueurs :
Si votre serveur ne fonctionne pas dans les conditions “vertes”, nous vous contacterons et nous devrons peut-être révoquer votre licence jusqu’à ce que vous puissiez effectuer une mise à niveau, à moins que vous ne souhaitiez réduire la taille de votre serveur à 80/90 joueurs. Vous aurez toujours besoin de 10 administrateurs par serveur. (Si vous hébergez Beyond the Wire, vous n’avez besoin que de 5 administrateurs par serveur).
Qu’est-ce que la santé des serveurs ?
Notre système de santé des serveurs est affiché par couleur pour chaque serveur. En tant que serveur licencié, il est de votre responsabilité de maintenir le serveur en bonne santé, c’est-à-dire au-dessus de 15 TPS (ticks par seconde).
- VERT : Bonne santé du serveur (15+ TPS)
- JAUNE : Santé moyenne du serveur (<15 TPS)
- ROUGE : Mauvaise santé du serveur (<10 TPS)
Comment puis-je demander une licence de serveur ?
Si vous louez une instance de serveur (pas un serveur dédié) par l’intermédiaire d’un partenaire d’hébergement d’Offworld, veuillez sélectionner l’hébergeur approprié lors de la demande sur le portail des licences de serveur. Si vous louez un serveur dédié ou si vous êtes propriétaire de votre matériel, vous pouvez toujours demander une licence mais assurez-vous de ne pas choisir un hébergeur partenaire lors de votre demande.
Vous trouverez ci-dessous une liste de nos partenaires d’hébergement :
- AWN – https://awn.gg/
- GamerzHost – https://www.gamerzhost.de/
- Southnode – https://southnode.net/
- BB Host – http://bbhost.com.br/
- Oasis Hosting – https://oasis-hosting.net/
- G-Portal – https://www.g-portal.com/
- Blue Fang Solutions – https://www.bluefangsolutions.com/
- Aussie Server Hosts – https://aussieserverhosts.com/
- LOW.MS – https://low.ms/
- PSG Hosting – https://psg-hosting.com
Les serveurs sous licence qui utilisent l’un des fournisseurs de serveurs susmentionnés doivent informer Offworld s’ils changent de fournisseur. Pour ceux qui louent leur matériel, le déplacement de votre serveur de jeu vers un matériel moins performant ou l’hébergement avec un trop grand nombre d’autres serveurs de jeu entraînera une mauvaise performance de votre serveur et pourra conduire à la suspension de votre (vos) licence(s).
Les instances de serveur ne peuvent être louées qu’auprès des partenaires d’hébergement d’Offworld mentionnés ci-dessus. Les serveurs dédiés ou les systèmes auto-hébergés sont également autorisés (voir le lien ci-dessous). Tout serveur qui s’avère être une instance non partenaire, un VDS, un VPS, une VM ou un serveur Cloud verra sa licence révoquée ; cependant, les propriétaires de ces instances de serveur seront autorisés à faire une nouvelle demande de licence sur du matériel approuvé.
Comment les licences sont-elles distribuées ?
La licence sera envoyée à l’adresse électronique avec laquelle vous avez déposé votre demande. Veuillez vérifier votre boîte de réception de spam. La licence est envoyée sous la forme d’un identifiant et d’une clé qui doivent être ajoutés aux fichiers de configuration du serveur. Veuillez garder votre clé privée et ne la partager qu’avec les personnes en qui vous pouvez avoir confiance. Les clés peuvent être régénérées si un autre utilisateur a accès à l’information. Si vous pensez que votre identifiant ou votre clé ont été compromis, veuillez contacter un membre de l’équipe sur le Discord Offworld Industries Hosting.
Vais-je avoir besoin de faire une nouvelle demande de licence ?
Il existe quelques cas où vous devez redemander une licence :
- si vous changez de fournisseur d’hébergement de serveur.
- si vous changez de matériel serveur.
- si vous changez de propriétaire de communauté (détenteur principal de la licence).
- si Offworld Industries vous demande de redemander une licence.
Est-ce qu’une licence peut-elle être révoquée ?
Oui. Les serveurs titulaires d’une licence qui ont enfreint les politiques décrites dans le présent document se verront retirer leur licence. Les violations comprennent, sans s’y limiter :
- Absence de présence administrative.
- Abus des pouvoirs d’administration dans le jeu.
- Comportement abusif ou menaçant à l’égard des joueurs.
- Comportement abusif/menaçant à l’égard des réclamations des joueurs ou d’autres membres de la communauté.
- Vente/partage de licences à d’autres communautés.
- Promouvoir une mauvaise culture dans le jeu, contraire à nos objectifs de travail en équipe et de jeu axé sur la communication.
- Faciliter un environnement hostile aux nouveaux joueurs et/ou aux autres joueurs de la communauté.
- Exploitation intentionnelle de bugs de jeu ou tentative de plantage et/ou de nuisance sur un autre serveur par vous, le propriétaire du serveur, ou par des représentants de votre communauté.
Une fois que nous avons délivré une licence de serveur, nous travaillerons avec les propriétaires de serveurs impliqués sur un rapport de violation avant de révoquer ladite licence. Si nous envisageons de révoquer une licence, les circonstances seront analysées avec soin et au cas par cas. Le propriétaire du serveur en sera informé par l’intermédiaire de l’adresse électronique qu’il a indiquée dans sa demande de licence de serveur. En cas de violation flagrante, telle que la falsification du nombre de joueurs ou l’usurpation du ping de la mémoire cache, nous révoquerons purement et simplement la licence et les demandeurs seront exclus du système d’octroi de licences de serveur.
Je n’ai pas reçu de licence de serveur, que puis-je faire ?
Si vous ne recevez pas de licence de serveur, vous pouvez toujours héberger un serveur dans le navigateur personnalisé. Travaillez à la mise en place d’une équipe d’administrateurs dévoués et de qualité et au développement de votre communauté, puis postulez à nouveau lorsque vous serez certain d’avoir progressé. Nous sommes toujours disposés à reconsidérer une candidature.
Que se passe-t-il si mon serveur est signalé ?
Lorsqu’un serveur fait l’objet d’un rapport de violation, le rapport est examiné par le responsable des licences. S’il est déterminé qu’Offworld doit prendre des mesures, le propriétaire du serveur sera contacté. Les discussions seront enregistrées et versées au dossier. Ce processus se déroule selon les étapes suivantes :
- Le rapport est reçu et déterminé comme étant valide ou invalide.
- Si le rapport est valide, le propriétaire du serveur est contacté au sujet des informations du rapport.
- Le propriétaire du serveur fournit une explication pour les informations du rapport, après quoi le rapport est à nouveau considéré comme valide ou invalide sur la base de l’explication fournie.
- Si le rapport reste valide : soit un avertissement est émis, soit la (ou les) licence(s) du propriétaire du serveur sont révoquées.
Le déroulement des opérations ci-dessus peut être adapté au cas par cas. Toutes les enquêtes seront menées jusqu’à leur terme. En fonction de la gravité de la situation, un avertissement peut être contourné, entraînant la révocation d’une ou de toutes les licences de serveur concernées, ainsi que l’exclusion du propriétaire du serveur du programme de licences. Nous ne divulguerons pas les mesures prises par Offworld en réponse aux rapports de violation adressés au rapporteur. Il est important de noter que nous ne voulons pas qu’un propriétaire de serveur perde sa (ses) licence(s) de serveur et que nous nous efforcerons d’éviter ce résultat.
Peut-on faire appel d’un retrait de licence ?
Si votre licence a été révoquée ou si vous faites partie d’une communauté interdite de licence. Un recours peut être mené dans le Discord Offworld Industries Hosting et nous pouvons reconsidérer votre éligibilité à notre programme d’octroi de licences. Nous vous suggérons de vous familiariser à nouveau avec nos politiques et directives avant de faire appel.
Pour entamer la procédure d’appel, les propriétaires de serveurs peuvent ouvrir un ticket en utilisant le canal #create-ticket dans le Discord Offworld Industries Hosting. Lors d’un recours, un membre de l’équipe Offworld vous demandera votre adresse email, l’identifiant à six chiffres de la ou des licences de serveur révoquées et, dans certains cas, tous les identifiants des licences de serveur que vous avez précédemment détenues. Il vous indiquera les raisons pour lesquelles votre licence de serveur a été révoquée et vous demandera de présenter votre explication. Si votre recours est approuvé, le membre de l’équipe vous guidera dans la lecture de ce document de politique générale et vous expliquera comment postuler à nouveau à notre programme de licences de serveur. Des conditions peuvent être appliquées à votre communauté en ce qui concerne la propriété du serveur et les futures licences de serveur. Les recours ne garantissent pas l’obtention d’une nouvelle licence et, selon les circonstances, les recours peuvent être rejetés d’emblée. D’autres infractions au règlement après un recours réussi entraîneront des conséquences plus graves et pourront conduire à l’exclusion du programme de licence de serveur.
Politiques d’administration des serveurs
En devenant propriétaire d’un serveur, vous acceptez le code de conduite (CdC) qui soutient les politiques d’administration des serveurs ci-dessous. Le code de conduite fournit aux propriétaires de serveurs et à leurs administrateurs de serveurs des conseils et une assistance pour l’exploitation de leurs serveurs.
Les règles suivantes et le code de conduite doivent être respectés par les administrateurs de serveurs sous licence, ce qui est une condition préalable à la détention d’une licence de serveur. Les propriétaires et administrateurs de serveurs sont également encouragés à rejoindre le Discord Offworld Industries Hosting pour obtenir des informations et de l’aide. Veuillez suivre les instructions du canal #getting-started pour obtenir les permissions appropriées sur le serveur.
Section 1 : Administrateurs de serveur
A1.1 – Culture : Les administrateurs de serveur doivent s’efforcer de promouvoir une culture de travail en équipe et de communication par leurs actions sur le serveur et par la création de règles de serveur qui vont dans le même sens.
A1.2 – Médiation : Les administrateurs de serveur doivent encourager une atmosphère équitable, amicale et sportive lors de la médiation des interactions entre les joueurs.
A1.3 – Personnel : Les serveurs licenciés doivent disposer d’un nombre suffisant d’administrateurs de serveur pour gérer correctement le serveur et maintenir l’intégrité de la communauté et du serveur lui-même. Nous avons besoin de 10 administrateurs de serveur par serveur (ex : 3 serveurs nécessitent un total de 30 administrateurs de serveur). Les administrateurs de serveur doivent être présents la plupart du temps pendant les heures d’ouverture. Le non-respect de cette règle entraînera la révocation de la licence.
A1.4 – Comportement du personnel : Tous les propriétaires et administrateurs de serveurs doivent s’assurer qu’eux-mêmes et leurs communautés se comportent de manière raisonnable et respectueuse. Les propriétaires et/ou administrateurs de serveurs seront sanctionnés pour tout contenu ou comportement violant le CdC dans leur serveur, nom de serveur, description, diffusion, chat/texte, raison de kick/ban, transmission vocale, ou dans les préjugés/discriminations sur ces points à travers leurs actions.
A1.5 – Serveurs basés sur l’expérience : Les administrateurs de serveurs sont autorisés à définir un style et un niveau de jeu souhaité sur leurs serveurs en l’indiquant dans le nom du serveur, les règles du serveur et le message du jour. Sur les serveurs nommés “New Player Friendly”, les administrateurs sont autorisés à prendre des mesures pour assurer un environnement et une expérience de jeu positifs pour les nouveaux joueurs. Les serveurs suivants peuvent être nommés spécifiquement “Experienced / Veteran”. La définition du niveau de compétence requis est laissée à la discrétion de l’administrateur du serveur, conformément aux règles et directives du serveur. Afin de maintenir les règles établies d’un serveur, les administrateurs de serveur sont autorisés à expulser et/ou bannir les joueurs qui violent le CdC (voir 1.9 ci-dessous).
A1.6 – Microphones : Les administrateurs de serveur ne peuvent pas imposer de règles à l’échelle du serveur exigeant l’utilisation de microphones, à condition que les joueurs soient prêts à utiliser le chat texte à la place. Les exceptions à cette politique incluent le fait qu’il est acceptable pour les chefs d’escouade individuels d’exiger que leur escouade utilise des microphones et qu’il est acceptable pour un serveur d’exiger que les chefs d’escouade aient un microphone.
A1.7 – Escouades verrouillées : Les administrateurs de serveur sont autorisés à appliquer une règle sur l’ensemble du serveur interdisant les escouades verrouillées. Si cette règle est utilisée, elle doit être clairement affichée dans les règles du serveur et les joueurs doivent être avertis de la violation de cette règle avant que d’autres mesures ne soient prises à leur encontre.
A1.8 – Langues : Les administrateurs de serveur peuvent sélectionner ou marquer jusqu’à deux langues communes pour leur serveur spécifique s’ils le souhaitent, mais ce n’est pas obligatoire. Cela nécessite que les joueurs de chaque serveur individuel comprennent au moins les langues sélectionnées pour le serveur afin d’être en mesure de communiquer efficacement avec leur escouade/équipe. Les serveurs dont les langues sont sélectionnées doivent être inclus dans le nom du serveur.
A1.9 – Expulsions et bannissements du serveur : Les administrateurs de serveur sont habilités à prendre des mesures conformément au CdC tout en adhérant aux politiques d’administration décrites dans ce document. Les joueurs qui informent les serveurs de leur intention de signaler un serveur ou de faire appel d’un bannissement de serveur à Offworld ne constituent pas une cause raisonnable de bannissement desdits joueurs. Un raisonnement et/ou des preuves suffisantes doivent être fournis ou rendus accessibles lorsqu’il s’agit de bannissements massifs ou généraux. Si aucune justification et/ou preuve n’est fournie, Offworld peut demander la levée du bannissement. Le raisonnement et/ou les preuves du bannissement ne peuvent être présentés que par des membres de l’équipe du serveur. Pour la référence des propriétaires et des administrateurs de serveurs, un registre public des bannissements de serveurs peut être trouvé sur Community Ban List (veuillez noter que ce site web n’est pas affilié à Offworld Industries ni sa propriété).
A1.10 – Expulsion de l’escouade : Les chefs d’escouade sont libres d’expulser des membres de l’escouade pour n’importe quelle raison, y compris pour ce que le chef d’escouade peut percevoir comme des “tactiques inefficaces”. Les expulsions des membres de l’escouade doivent être exécutés avec respect et ne doivent pas contourner/violer les règles du serveur ni enfreindre le CdC.
A1.11 – Présence du personnel : Les administrateurs du serveur doivent être présents la plupart du temps pendant les heures d’ouverture pour faire respecter les règles du serveur (voir 1.3 ci-dessus) dans le but de maintenir un gameplay de haute qualité et un bon travail d’équipe pour le bénéfice de tous les joueurs. Les administrateurs de serveur se réservent le droit d’agir en conséquence en cas de comportement perturbateur, dans le cadre des politiques d’administration de serveur décrites dans ce document. Nous comprenons que les administrateurs de serveur ne peuvent pas être disponibles 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, et nous en tiendrons compte lors de l’examen des rapports sur les serveurs.
A1.12 – Égalité des règles du serveur : Les administrateurs de serveur ne sont pas autorisés à imposer des règles qui ne sont pas égales pour tous les utilisateurs du serveur. Par exemple, les administrateurs de serveur ne peuvent pas donner la priorité à eux-mêmes, aux joueurs sur liste blanche ou à des clans spécifiques de telle sorte que les autres joueurs n’aient pas accès à ces ressources.
Section 2 : Politiques du serveur
A2.1 – Règles du serveur : Les règles du serveur doivent être facilement accessibles aux joueurs dans le jeu pour qu’ils puissent en prendre connaissance.
A2.2 – Réclamation de véhicules : Les serveurs sous licence ont la possibilité de désactiver la réclamation de véhicules sur leurs serveurs. Cette option doit être utilisée à la discrétion des administrateurs du serveur et uniquement lorsque ces derniers sont présents afin de garantir un jeu équitable et équilibré.
A2.3 – Changements de serveur : Les propriétaires de serveurs doivent informer Offworld et refaire une demande de licence lorsqu’ils changent de fournisseur de serveur, de matériel ou de propriétaire. Ils doivent également informer Offworld s’ils ne souhaitent plus continuer à héberger le serveur.
A2.4 – Inaccessibilité : Les serveurs sous licence qui ont été hors ligne pendant plus d’une semaine verront leur licence de serveur désactivée. Le propriétaire du serveur devra refaire une demande de licence de serveur lorsque le serveur sera remis en ligne. Les serveurs qui sont intentionnellement cachés dans les recherches ou qui sont inaccessibles au personnel d’Offworld seront considérés comme hors ligne et leur licence de serveur sera révoquée.
A2.5 – Modes de jeu : Les serveurs sous licence sont autorisés à utiliser des modes de jeu modifiés. Cela peut parfois affecter les performances du serveur. Les détenteurs de licences et leurs équipes d’administration de serveurs doivent s’assurer que les performances de leur serveur répondent aux normes d’une licence de serveur. Cela peut signifier la suppression du mode de jeu moddé. Toutefois, si le serveur continue à ne pas répondre aux normes requises, la licence de serveur peut être révoquée.
A2.6 – Manipulation du nombre de joueurs : L’utilisation de bots, de “faux” clients ou d’instances de jeu à distance dans le but d’alimenter ou d’augmenter le nombre de joueurs, à quelque titre que ce soit, est interdite. Les serveurs pris en flagrant délit se verront retirer leur licence de serveur et le propriétaire du serveur sera par la suite exclu du programme de licence de serveur. Les bots qui n’augmentent pas le nombre de joueurs sont autorisés pendant les phases de Seed à condition que le nombre exact de joueurs soit partagé sur le navigateur du serveur. L’utilisation de Jensen’s Range (la carte d’entraînement) n’est autorisée que pendant la phase de Seed. Offworld peut faire preuve de discernement pour déterminer si un serveur affecte son nombre de joueurs en utilisant de “faux” joueurs.
A2.7 – Manipulation des informations du serveur : Outre les “faux” clients, les bots ou les instances de jeu à distance, les serveurs sous licence qui modifient les informations du serveur, par exemple en modifiant ou en falsifiant le ping pour afficher un chiffre inférieur dans le navigateur du serveur, verront leur licence de serveur révoquée.
A2.8 – Dons : Les propriétaires de serveurs sont autorisés à accepter des dons monétaires pour financer leur serveur à condition que des permissions dans le jeu et/ou affectant le gameplay ne soient pas fournies en échange de la contribution (ex : permissions d’administration du serveur, échanges d’équipes illimités, ou règles de jeu modifiées). Les donateurs ne peuvent recevoir que des emplacements réservés/liste blanche sur un serveur en échange de leur contribution.
A2.9 – Recours contre les bannissements de serveurs : Les serveurs sous licence doivent indiquer comment les joueurs doivent se comporter sur le serveur et comment faire appel d’un bannissement par le biais d’un fil de discussion sur un forum, d’un message sur le serveur, de Discord, etc. Les joueurs doivent disposer d’une méthode pour faire appel de leur bannissement, mais la réussite de l’appel est laissée à la discrétion du propriétaire du serveur. Les joueurs qui enfreignent le CdC peuvent être signalés via le Discord Offworld Industries Hosting et les administrateurs devront réagir en conséquence.
A2.10 – Signalement des violations des règles : Les serveurs sous licence doivent informer les joueurs de la manière dont ils peuvent signaler le serveur en cas de violation des règles énoncées dans ce document et/ou dans le CdC, en même temps que les règles du serveur. Pour signaler des problèmes avec un serveur spécifique, les joueurs peuvent utiliser le canal #server-complaints dans le Discord Offworld Industries Hosting où ils peuvent remplir le formulaire Admin/Server Abuse Report (Rapport d’abus de l’administrateur/du serveur).
Ce formulaire requiert les informations suivantes :
- Nom du serveur
- Preuves (vidéo, audio, images)
- Date et heure de l’incident
- Adresse électronique, nom et identifiant Steam 64-bits
Les informations fournies dans ce formulaire ne sont partagées qu’avec le personnel d’Offworld. Veuillez noter que les mesures prises en réponse aux rapports de violation de la politique ne seront pas divulguées à l’auteur du rapport.
Section 3 : Information
I3.1 – Contacter Offworld : Pour tout problème de licence de serveur ou pour faire appel à propos d’une licence de serveur révoquée, rejoignez le Discord Offworld Industries Hosting, obtenez votre rôle de propriétaire de serveur et ouvrez un ticket dans #create-ticket. Vous pouvez également nous contacter par email à licensing@offworldindustries.com. Veuillez inclure votre ID de serveur et l’adresse email que vous avez utilisée pour demander votre licence de serveur lorsque vous nous envoyez un email.
I3.2 – Ces politiques ne sont pas exhaustives : Toutes les politiques énumérées ci-dessus sont susceptibles d’être modifiées. Il ne s’agit pas d’une liste exhaustive de politiques. L’équipe d’Offworld est libre d’agir sur les serveurs, les joueurs et les rapports même si la politique n’est pas explicitement énoncée. Il est de la responsabilité des propriétaires et des administrateurs de serveurs de se tenir au courant de ces politiques et de maintenir leurs serveurs conformément à ces politiques.