Bonjour les squaddies,
La semaine dernière, le jeudi 13 mai, nous avons publié la v2.7, qui, parmis d’autres modifications, avait un correctif pour réduire et supprimer le bug qui affectait la capacité des joueurs à charger / décharger des fournitures depuis des camions logistiques et des hélicoptères. Le bug logistique a été initialement introduit dans notre version v2.4.1 et depuis sa mise à jour dans la v2.7, nous avons constaté une diminution spectaculaire de la fréquence des rapports concernant ce problème. Cependant, après la sortie de la v2.7, nous avons commencé à recevoir des rapports indiquant que les maillages de blindage des véhicules ne se comportaient pas correctement. Plus précisément, les valeurs d’épaisseur de blindage ne fonctionnent pas comme prévu. Tous les véhicules sont concernés.
Après les premiers rapports sur le problème jeudi, nous avons immédiatement commencé notre enquête. Une fois que nous avons vérifié qu’il y avait effectivement un problème, des travaux étaient en cours jeudi, vendredi et pendant le week-end pour créer et tester un correctif qui pourrait corriger ces anomalies de maillage d’armure. Bien que l’équipe de développement ait pu corriger les maillages d’armure, ainsi que d’autres plantages / bugs, cela a conduit à la découverte d’un problème avec le framework de modding. Si nous devions appliquer le correctif de maillage d’armure, cela provoquerait un crash si des mods étaient installés sur la machine du joueur lors de la tentative de lancement de Squad. À la lumière de la récente mise en avant du modding, cela affecterait énormement de joueurs.
Avec ces informations à portée de main, nous avons examiné les options qui nous étaient offertes, notamment:
- Soit, nous publions une mise à jour de correctif v2.8 pour résoudre le problème directement. C’est ce sur quoi nous travaillions la semaine dernière et pendant le week-end. Malheureusement, les changements que nous avons dû apporter pour corriger le bogue d’armure ont introduit un crash Squad dès que le jeu tente de charger le menu principal, pour tous ceux qui ont des mods installés. La désinscription à tous les mods serait nécessaire, et nous ne sommes pas très enthousiastes à cette option.
- Soit en empêchant le crash des mod v2.8 en refaisant le correctif du maillage d’armure d’une manière différente, ou en modifiant la façon dont les mods sont chargés. Cela prendrait probablement beaucoup de temps, plus longtemps que nous le souhaiterions pour pousser un correctif pour les problèmes d’armure.
- Soit en revenant à la v2.6, plus le correctif de l’approvisionnement de l’interface utilisateur logistique et le correctif du contrôleur de lecteur BP (rendant les contrôleurs de lecteur modifiés personnalisés compatibles avec les commutateurs de carte) dans la version 2.7. Cela restaurera efficacement les mailles d’armure à ce qu’elles étaient auparavant. Cela nous donnerait plus de temps pour revoir nos modifications de maillage d’armure et nous assurer qu’elles ne causent pas de problèmes ou de plantages. Malheureusement, cela viendrait également avec tous les changements de la v2.7 «annulés», ce avec quoi nous devrons être patients jusqu’à la prochaine mise à jour.
Parmi ces options, nous avons décidé de choisir la dernière option. Nous construisons actuellement la v2.6.1 – une fois qu’elle aura été construite, testée et vérifiée par notre équipe d’assurance qualité, elle sera rendue publique pour téléchargement.
Nous continuerons de vous tenir au courant de cette situation au fur et à mesure que de plus amples informations seront disponibles.