Salut les Squaddies !
Nous voulions prendre un moment pour traiter de la récente refonte de la mécanique de blocage des HAB et des retours que nous avons pu recevoir de la part des joueurs de Squad jusqu’à présent. Cette refonte modifie la distance à laquelle un HAB peut être bloqué par des ennemis (e.g. Le HAB est considéré comme “overrun” et le spawn ne peut plus se faire depuis ce dernier). Désormais, la distance pour bloquer un HAB dépend du nombre d’ennemis à proximité de celui-ci. Par exemple :
- 2 soldats peuvent bloquer le spawn d’un HAB si ils se trouvent à moins de 20 mètres de cette dernière.
- 8 soldats peuvent bloquer le spawn d’un HAB si ils se trouvent à moins de 80 mètres de cette dernière.
- Note : Un minimum de 2 joueurs est requis pour bloquer le spawn d’un HAB. La portée maximale du blocage s’étend désormais jusqu’à 80 mètres (Celle-ci précédemment fixée à 30 mètres maximum).
Vous avez peut-être remarqué que le patch note v2.9 a reçu une modification après sa sortie et a été mise à jour pour inclure les détails ci-dessus qui, comme nous l’avons mentionné au cours du récent SquadChat, était initialement prévu pour une éventuelle sortie lors de la mise à jour v2.10.
Il y a quelques semaines, nous avons organisé un playtest pour l’augmentation du radius d’exclusion de FOB ainsi que pour la refonte de la mécanique d’overrun d’un HAB. Comme nous voulions tester ces changements au même moment, il était nécessaire de faire cela dans des playtest séparés qui comprenaient les modifications et étaient une version différente du contenu de la version 2.9, désormais accessible. La refonte de la mécanique d’overrun des HAB devait être activée lors du playtest puis temporairement supprimée avant la v2.9. Ce playtest a ensuite été annulé en raison de divers problèmes techniques et l’augmentation du radius d’exclusion de FOB devait être reconfiguré temporairement pour être identique à celui de la v2.8.
A ce stade, une fusion accidentelle du contenu d’exclusion de FOB qui comprenait toujours les modifications de mécanique de blocage des HAB a remplacé les valeurs correctes et a entraîné la publication de la refonte des HAB avec la v2.9. Nous avons découvert le problème qu’après la mise à jour 2.9.
Ce fut une erreur dans notre processus de publication interne qui a mené à la mise en production plus tôt que prévu et avant que les tests souhaités ne soient effectués. Nous nous excusons de l’écart entre nos communications précédentes, les notes de correctifs v2.9 et la réalité de ce qui a été publié dans la mise à jour. A l’heure actuelle, un correctif visant à annuler ces changements serait très perturbateur et entrainerait de nouveaux problèmes techniques. Cette fonctionnalité, bien que implémentée prématurément, vise à traiter les mécanismes de jeu qui encourageaient auparavant un comportement indésirable – les tactiques de loup solitaire étant utilisées pour contrer les efforts de combats plus importants avec une FOB/HAB et le rythme global du jeu.
Nous somme conscient qu’il s’agit là d’un gros changement dans la meta actuelle que l’équipe voulait implémenter depuis longtemps, nous sommes en train d’évaluer d’autres réglages possibles. Nous encourageons et apprécions tous vos commentaires par rapport à ce changement, particulièrement en ce qui concerne la façon dont les spawns affectent le rythme et la cohésion de combat générale. Notre équipe continue d’examiner les commentaires des joueurs, et ces commentaires combinés aux comportements en jeu nous aideront à peaufiner davantage ces changements.
Nous informerons tout le monde une fois que nous aurons eu plus de temps pour examiner nos réglages et vos commentaires. Merci de continuer à nous envoyez vos retours !