Principaux bugs éliminés
- 🎖️ Lissage et réduction du lag du mouvement des hélicoptères lorsqu’ils volaient à proximité de zones très fréquentées.
- 🎖️ Correction d’un problème où les effets sonoroes, effets visuels et dégâts des explosions pouvaient être désynchronisés ou générées de façon aléatoire, par exemple avec des explosifs déclenchés a retardement.
- 🎖️ Correction d’un problème où les RPG n’étaient parfois pas réellement chargés après l’animation du rechargement de l’arme.
- 🎖️ Correction d’un problème où les bandages équipés sur le personnage du joueur apparaissaient avec une texture cassée en vue de première personne.
- 🎖️ Correction d’un problème pouvant entraîner la détonation d’un IED à plusieurs reprises.
- 🎖️ Correction d’un problème avec la liste des passagers d’un véhicule où les joueurs qui n’étaient pas dans le véhicule étaient listés comme passagers.
- 🎖️ Correction d’un problème où les véhicules équipés de tourelles pouvaient subir deux fois la quantité de dégâts normaux lorsque des projectiles pénétraient la coque et les composants de la tourelle.
- 🎖️ Correction d’un problème dans le navigateur du serveur où le ping maximum affichait une valeur incorrecte dans l’interface du menu.
- 🎖️ Correction d’un problème dans le navigateur de serveur où les serveurs vides étaient toujours visibles après avoir décoché le filtre “Show Empty Servers”.
- 🎖️ Correction d’un problème où les joueurs vivants pouvaient apparaître morts sur la carte, le tableau d’affichage et la liste des équipes.
- 🎖️ Les mines disparaissent désormais lorsque le joueur qui les avait placées change d’équipe.
En raison du grand nombre de corrections de bugs, nous en avons dressé une liste dédiée ici (lien non traduit).
Mise à jour du Mod SDK
- 🛠️ Correction d’un bug qui provoquait la réinitialisation du titre et de la description d’un mod lors de son téléchargement sur la Steam workshop.
- 🛠️ Correction d’un crash qui pouvait se produire pour les mods faisant référence à SQRestriction_Count.
- 🛠️ Ajout d’un support pour les serveurs qui chargent plus de 10 mods.
- 🛠️ Les moddeurs peuvent désormais activer la communication inter-équipes dans le chat vocal local. Cela n’affecte pas le jeu de base.
- 🛠️ Correction d’un problème où les mods continuaient à être téléchargés même si le bouton “annuler” était sélectionné.
- Mise à jour du SDK pour les mods à la version 7.2.
- Mise à jour du versionnage des mods en v7.2. Cela signifie que tous les mods devront être recuisinés avec le SDK v7.0 pour être compatibles avec la nouvelle version du jeu.
- Les informations sur la suppression des projectiles disposent désormais de commandes distinctes pour la suppression Passby (lorsqu’un projectile entre dans le rayon autour d’un joueur) et la suppression d’Impact (lorsqu’un projectile heurte un objet ou explose). La case à cocher “A la suppression” dans les projectiles fonctionne désormais comme une simple toggle pour toutes les fonctionnalités de suppression. Certaines classes d’information sur la suppression des projectiles ont été supprimées, renommées et ajoutées.
Problèmes connus
- Les minuteurs de spawn sur les HAB et les points de ralliement peuvent être désynchronisés. L’enquête a permis d’identifier le problème, mais nous avons besoin de plus de temps pour trouver une solution.
- L’anti-alisasing (AA) interfère avec les viseurs en image dans l’image (PiP), ce qui oblige à choisir l’option “Priorité à la clarté du viseur” sans AA dans les viseurs ou l’option “Priorité à AA dans les viseurs” ce qui peut entraîner des viseurs PiP flous. Une enquête a permis d’identifier le problème, mais nous avons besoin de plus de temps pour trouver une solution.
- Les joueurs équipés d’un carte graphique Nvidia 4000 peuvent rencontrer des problèmes lors de l’utilisation de l’option DirectX 12. Pour l’instant, le passage à DirectX 11 via les paramètres du jeu devrait mettre fin à ces crashes.
- Les layers JensensRange sont incompatibles avec le système de vote. Le fait de les configurer pour le vote peut bloquer le processus du vote. Veuillez utiliser AdminRestartMatch pour sortir de cet état de blocage.
Déployés sur le terrain
Cette mise à jour introduit deux nouveaux véhicules, un système de vote sur les cartes, une prise en charge correcte des fusils à verrou manuels, des améliorations de la qualité de vie des armes, quelques améliorations de l’interface utilisateur et un nouveau pack de skins d’armes.
Nouvelles Unités Américaines
Système de canon mobile M1128 (MGS) : Ce véhicule à roues est doté d’un canon de 105 mm, capable d’infliger de la souffrance aux blindés ennemis, tout en conservant sa mobilité sur un châssis M1126. Il complète les autres véhicules à roues et les opérations d’infanterie et apparaîtra sur l’unité motorisée de la 2e brigade de cavalerie Stryker de la faction de l’armée Américaine.
Quad Bike : Le quad bike est une façon très agile et furtive de traverser rapidement et de flanquer les positions ennemies, bien qu’il soit très vulnérable s’il est repéré. Ces nouveaux véhicules sont disponibles pour les unités d’infanterie légère de l’armée américaine et de l’USMC.
Le Vote
Nous avons mis en place un système de vote pour vous permettre de mieux contrôler votre expérience. À la fin d’un tour de jeu, les joueurs seront invités à voter pour la couche et la faction suivante que leur équipe souhaite jouer :
L’étape de vote se termine lorsque le temps de vote est écoulé ou lorsque tout les joueurs ont voté. Lorsque les étapes de vote par couche et par faction sont terminées, la couche de gameplay suivante est chargée en fonction des résultats.
Mises à jour du gameplay et des systèmes de jeu
- Avec l’ajout du système de vote, les factions ont été divisées en unités ayant leurs propres spécialités. Ces spécialités sont représentées par une gamme unique de véhicules et d’emplacements de FOB. À l’avenir, elles pourront être complétées par des armes, des rôles et des capacités de commandement uniques. Ces différentes unités peuvent apparaître dans les options de vote pour l’équipe à jouer. Les types d’unités actuellement représentés sont les armes combinées (de la même manière que les factions étaient constituées avant le vote), l’assaut aérien, les blindés, l’infanterie légère, les unités mécanisées, les unités motorisées, les unités d’appui et les unités d’assaut amphibies. Seules certaines factions ont accès à tous les types d’unités. Plus de détails sont disponibles ici.
- Avec l’ajout du système de vote, le nombre de Layers a été consolidé. Il n’est plus nécessaire d’ajouter de nouveaux Layers pour les différents affrontements entre factions (de 453 à 203). D’autres Layers uniques seront introduites dans les prochaines mises à jour.
- Ajout de la prise en charge du bolting manuel : Lors de l’utilisation de fusils à verrou, le tir ne déclenche plus automatiquement le verrouillage du verrou. Les joueurs doivent appuyer à nouveau sur le bouton de tir pour activer manuellement la culasse et charger une nouvelle balle dans la chambre. Cela vous permet de retarder le déclenchement de la culasse jusqu’à ce que vous ayez vu l’impact de votre dernier tir, en particulier lorsque vous utilisez une lunette de visée.
- La sensibilité de la visée est réduite lors de l’utilisation de la visée stable (en maintenant la touche shift enfoncée tout en visant le viseur). Le multiplicateur de sensibilité peut être ajusté ou désactivé dans le menu Paramètres du jeu.
- Réduction des oscillations de la lunette de visée dues au balancement de l’arme. Il est ainsi plus facile de garder la cible en vue à travers la lunette et cela peut aider à prévenir le mal des transports chez certains joueurs. Ce changement est uniquement visuel et ne réduit pas le balancement de l’arme, et il est toujours possible de déclencher l’effet d’ombre de la lunette. Les lunettes de visée devraient maintenant être plus agréables, sans impact sur l’équilibre du jeu.
- Le décalage de la perspective de la mire de fer “à vue claire” ne se produit plus que lorsque des niveaux de balancement élevés ont été atteints, généralement après un sprint ou l’utilisation de l’endurance. Cela vise à rendre le changement de perspective plus intentionnel et prévisible tout en conservant la vue ADS de la mire de fer utilisable lorsque le balancement est élevé. Arrêtez-vous et mettez-vous à genoux pour que la vue revienne à la normale plus rapidement. D’autres itérations pour les armes à visée électronique sont à venir
- Ajustement du recul sur les fusils SV-98, Mosin et C14 pour que les joueurs puissent voir le point d’impact de leur tir au plus fort grossissement afin de prendre en charge la fonction de boulonnage manuel.
- Balancement entièrement retravaillé sur les fusils G3, FAL, SKS et Mosin.
- Balancement entièrement retravaillé sur les armes automatiques d’escouade Minimi et RPD.
- Réduction du recul du tir à la hanche sur le SKS.
- Amélioration de la vue à travers la poignée de transport des M4/M16 pour faciliter le repérage.
- Réduction de l’effet de flou sur les viseurs QBZ95 pour faciliter le repérage.
- Augmentation de la puissance et du rayon de suppression de la roquette BM-21.
- Augmentation de la suppression des projectiles de grenades de 40 mm AGL, UGL et FAL.
- Les projectiles fumigènes tirés à l’épaule et au canon provoquent désormais une légère suppression au point d’impact.
- Le temps de réapparition des hélicoptères a été augmenté de 6 à 10 minutes.
- Les tickets de départ pour les AAS et les RAAS ont été unifiés (réduits dans la plupart des cas) à 250.
- Les tickets de départ pour Invasion ont été unifiés à 200 pour les attaquants et 800 pour les défenseurs.
- Le nombre de tickets de départ pour l’équipe attaquante sur les couches d’invasion par assaut amphibie est passé de 200 à 250.
- Le nombre de tickets de départ pour l’escarmouche est passé de 100 à 200.
- Les projectiles SABOT de chars appliquent désormais correctement la suppression lorsqu’ils passent à côté des joueurs, et nous avons augmenté le niveau de suppression qu’ils appliquent à la zone d’impact.
- Augmentation de la portée des mitrailleuses lourdes M2 et Kord placées à 170 degrés pour les supports à trépied et à 130 degrés pour les supports à bunker.
- Augmentation de la portée des mitrailleuses montées sur hélicoptère, Simir et RHIB.
- Le balancement des jumelles a été retravaillé pour être plus tolérant.
- Le blindage latéral de l’APC AAVP7 de l’USMC agit désormais comme un blindage supplémentaire, réduisant les dégâts infligés par les balles qui le traversent.
- Ajustement du blindage des châssis BTR80 et BTR82 pour qu’ils ne subissent plus les dégâts des obus à fragmentation et ajustement du blindage arrière pour qu’il ne soit plus vulnérable aux obus HE.
- Légère augmentation de la vitesse maximale sur terre, de la vitesse sur l’eau et de l’accélération de l’APC AAVP7 de l’USMC.
- Amélioration du réticule du MBT Leopard 2A6M de la CAF pour une meilleure expérience utilisateur.
- La faction TLF utilise désormais des variantes à visée ferrée des emplacements de mitrailleuses lourdes M2HB.
- Ajout de la variante M2HB de la mitrailleuse Browning M2 qui est plus appropriée pour les forces turques, insurgées et de la milice.
- Mise à jour du texte chinois sur le patch de l’unité d’assaut aérien de l’APL.
- Amélioration des animations à la troisième personne des personnages utilisant des armes de véhicule, y compris les tourelles d’hélicoptère.
- Si un joueur a des problèmes d’entrée audio, il verra une icône d’alerte lorsqu’il essaiera d’utiliser la VOIP.
- Plusieurs améliorations ont été apportées à la barre de recherche du navigateur du serveur.
- Un écran d’accueil a été ajouté pour décrire les principales caractéristiques du jeu. Après l’avoir vu une fois, il n’apparaîtra plus.
- Réduction du volume du son de l’écran d’accueil d’Offworld.
- Amélioration des menus Boutique et Personnaliser.
- Les propriétaires et administrateurs de serveurs peuvent désormais renommer les escouades.
Skins d’armes
Pack Jungle ($3.99 – 3,99€)
Ce nouveau pack contient deux skins d’armes à utiliser en jouant la faction PLA sur les cartes Woodland :
Le pack peut être appliqué aux skins QJB95-1, QBZ95B-1 Carbine et PF98. Découvrez-le dans la boutique !
Mise à jour des skins existants
Après la sortie de notre premier pack de skins d’armes, nous avons continué à réfléchir à la manière de créer d’autres skins que notre communauté aimerait. Tout en créant les nouveaux skins pour cette version, nous voulions également créer d’autres styles passionnants pour nos skins existants afin de mieux représenter la direction créative que nous prenons avec nos cosmétiques.
Les personnes en possession des skins QBZ-95, AK74M et M4A1 auront désormais accès à des variantes “usées” de ces skins. Découvrez-les et dites-nous ce que vous en pensez !