Interview proposée par la communauté SquadHub.fr et réalisée par Psychick 

1/ Bonjour Qowft, peux-tu te présenter pour que les lecteurs te connaissent un peu mieux IRL ?

Salut moi c’est Martin, j’ai 31 ans et je suis technicien support client pour un logiciel de gestion de troupeau de mouton (oui ça existe je vous jure), je suis un gros joueur depuis petit (~8ans et j’ai commencé par Quake je crois) et en dehors de ça je fais du basket et je suis pilier de bar.

2/ Qowft, depuis combien de temps joues-tu à Squad ? Pourquoi Squad et pas un autre jeu ?

Je joue depuis environ 4 ans mais j’ai réellement repris il y a de ça 1 an et demi. Je joue à coté à d’autres jeux tel que War Thunder, tous les jeux Paradox, d’autres jeux de gestion et j’en passe. 

3/ Tu es administrateur serveur pour OGL, explique nous ton job au sein de l’équipe, comment se passe le temps passé à administrer un serveur ?

Mon travail se résume à gérer l’équipe de modération, trouver des partenariats et animer le serveur. Grosso modo je fais plus de relationnel que de la modération IG (même si j’en fais un peu). Je m’occupe aussi de tout ce qui touche aux évènements avec l’aide de différents collègues du serveur.

4/ En février 2023 le serveur OGL prend vie, il est administré par une collaboration entre les VOD et les Ψ, peux-tu nous donner des détails ?

A la différence des autres serveurs français, le serveur OGL n’a pas de team attitrée. Cela nous ouvre plus de portes quant aux personnes que l’on peut recruter et aussi des avis divers et variés afin d’être en constante évolution. De plus, personne n’est au dessus de personne, on a tous notre mot à dire quand il faut prendre des décisions. 

5/ La team [IOB] débarque sur votre serveur comme team partenaire, il y en a-t-il d’autres ?

Avant la team IOB, il y a eu la 122e. Ils sont discrets sur le discord mais beaucoup moins In Game. Mais ils sont là depuis quasiment le début et on les remercie encore pour leur aide (même si je suis pas simple à gérer :p). Il y a un autre partenariat qui a eu lieu récemment avec la team ONESHOT THEORY (1ST). Le but de tous ces partenariats est de donner la possibilité aux joueurs ainsi qu’aux teams de trouver chaussure à leurs pieds. Car chacun de nos partenaires a une vision différente du jeu et leur expertise et leurs retours nous apporte beaucoup.

Image

6/ J’imagine que lancer un serveur n’est pas si simple, pourrais-tu nous expliquer la naissance du projet du début jusqu’à aujourd’hui ?

Question assez difficile pour moi étant donné que je suis arrivé en cours de route. Liliiiii étant le chef des Psyss (Ψ), c’est surtout lui qui a préparé le projet en amont. Je suis arrivé plus tard en tant qu’administrateur. J’ai pu cependant participer à quelques réunions mais ce n’est pas grâce à moi que le projet à vu le jour.
Ensuite le lancement s’est sensiblement bien passé, beaucoup de joueurs sont venu par curiosité mais des soucis techniques nous ont obligé à fermer le 2ème jour. Au final nous avons maintenu le cap grâce à une équipe très motivée que je ne remercierai jamais assez.

7/ Les évènements s’enchaînent sur votre serveur, vous avez changé pas mal de chose dessus, comment procédez vous ? Quelles sont les personnes qui travaillent dessus ?

Comme j’ai dis plus haut, c’est principalement moi qui m’occupe des différents events. Beaucoup de choses sont encore prévues mais il faut trouver le temps pour réussir à tout mettre en place. Pour le moment, nous nous concentrons sur le mod que Kryger est en train de faire afin de proposer des nouveautés pour les vétérans du jeu.

8/ Tu es partenaire de SHFR. Que fais-tu au sein de la communauté et depuis quand ?

Ahah, alors pour le moment je ne fais pas grand chose. J’apporte mon soutien à l’équipe SHFR qui propose des tournois ou autre. Certaines choses sont prévues à plus grande échelle mais rien de sûr pour le moment donc je ne vais pas m’étendre. 

9/ Pour finir cette interview as-tu quelque chose à dire sur Squad, aimes tu le gameplay, changerais tu ou améliorerais tu quelque chose ?

Je pense que le jeu manque de renouvellement. Que ça soit au niveau des modes de jeu, des layers ou autre, c’est lent à arriver. Le mod que l’on créé est justement là pour éviter cette lassitude. Évidemment, il ne va pas plaire à tout le monde, mais il a le mérite d’exister pour ceux qui aiment. 

Merci à toi qowft pour cette toute première interview sur SquadPress, j’espère que les lecteurs apprécieront et iront sur ton serveur pour y découvrir plein de nouveautés. A bientôt chers soldats pour une prochaine interview SquadPress !!

Interview proposée par la communauté SquadHub.fr et réalisée par Psychick