Au programme de ce mois d’avril, le résumé des parcours des teams FR sur les tournois en cours :Le Squad Rivals.
1. Le Squad Rivals.
a. Parcours des R8.
b. Parcours BKS.
2. Le Squad Masters.
a. Parcours des BKS (et oui, ici aussi).
b. Parcours des B1AK.
3. Suite de l’aventure pour les teams FR sur ces 2 tournois.
4. Le mot de la fin.
1. Squad Rivals :
a. Parcours des R8 :
Pour rappel, les R8 sont composé des francophones de la team Rogue alliés aux turques de la team 8mm.
Voici les résultats du Groupe D. Comme nous le dissions dans l’article précédent, les Rogues avaient fort à faire face aux OB et aux SRG dans leur groupe. Il arrivèrent a arracher l’exæquo face aux OB ce qui devient presque une habitude entre les deux équipes qui sont souvent au coude à coude, mais s’inclinèrent assez sèchement face aux SRG team très coriace composé de teams Allemandes renforcé par plusieurs Mumblerines (une des meilleurs team de la scène compétitive). Le tableau sera complété par une large victoire face aux TWN qui furent assez mal mené dans ce Groupe D.
Ils finissent donc troisième de leur groupe ce qui ne facilitera pas la suite de la compétition qui se poursuit avec un arbre à double élimination. Les meilleurs de la phase de groupe ayant clairement un tirage favorable comparé aux 2 derniers.
Ils ont donc rencontrer les Doc’s Offices deuxième du Groupe A. Un adversaire redoutable qui ne laissera pas respirer les R8 en les renvoyant assez sèchement en looser bracket.
La coalition franco-turque n’a plus le droit à l’erreur car la moindre défaite les éliminerait. Leur prochain adversaire devait être la team JBB (Just Bam Bam une coalition de team turques) mais ces derniers ont déclare forfait. Ce qui a permis aux Rogue et à leurs allier d’avancer dans le tournoi.
Le prochain rendez-vous est donc donné ce 18/04 à 21h face aux Sigma Directive.
Les SD sont clairement à leur portée mais il ne faut pas leur concéder du terrains car ils n’ont plus le droit à l’erreur.
b. Parcours des BKS :
Les BKS forment également une coalition franco-turque, décidément sur squad les francophones et les turques sont plutôt proche.
Les BKS dans le Groupe B finissent également troisième de leur groupe et ce assez étonnement. Ils avaient clairement les moyen de finir premier ou au minimum deuxième de leur groupe mais malheureusement, ils s’inclinent à la suite d’un match très serré face aux australiens, ULD. Un match au sommet dans ce Groupe B.
Il remporte facilement leur match face aux nord américain, RO.
Plus étonnant, ils s’inclinent face aux FSG, adversaire qui était clairement à leur portée. Comme quoi il faut toujours resté sur ses gardes en tournoi !
Cette troisième place les fait affronter les américains Rally Up, une team qui comme eux gagne en puissance depuis fin 2020. Ce n’était donc pas être une partie de rigolade… Il remportent néanmoins la victoire de justesse, 76 – 0 au 1er round pour les Rally Up et 0 – 118 au 2ème round pour les BKS, victoire au coude à coude de 42 tickets.
Cette victoire leur donne une chance de prendre leur revanche face aux ULD.
Un match au sommet donc pour ce quart de finale du Winner Bracket. Et ce match va tenir toutes ses promesses !
Il se solde par une nouvelle victoire des ULD mais seulement par 7 minuscules tickets.
Voici la rediffusion : https://www.twitch.tv/videos/983569883
Cette défaite envoie donc les BKS en Looser Bracket pour leur prochain match. Vers les finlandais OB, bête noir des R8 pour un match qui devrait s’annoncer des plus explosif !!!
Le 17/04 à 20h et je vous le donne en mille, face aux OB.
Tous les détails sont visibles sur la page TOORNAMENT dédié :
https://www.toornament.com/fr/tournaments/4262168201072107520/stages/4314802178789269504/
2. Squad Masters :
Passons maintenant au Squad Masters, deuxième tournoi en cours durant ce mois d’avril.
a. Parcours des BKS:
Les BKS ont une voie royale dans leur Groupe 1 ou ils étaient clairement les favoris. Et ils assurent le coup en achevant dès le premier tour les Smoking Rifles, la seul team qui aurait réellement pu les inquiéter.
Et pour les deux rounds suivants, ils se défont sans surprise des américains OS et des espagnoles EXD/SPH.
Premier de leur groupe, ils devront affronter les américains TT ce week-end, le 18/04 à 21h.
Des adversaires qui devraient leurs donner du fil a retordre vu leurs résultats dans leur groupe où ils ont tenu un bon moment face aux RvN avant de céder la victoire.
b. Parcours des B1AK :
Les B1AK est donc composé d’une coalition européenne dont font partie les francophones 1ST.
Également favoris du Groupe 4, ils doivent néanmoins faire attention car leur coalition est toute récente et n’a pas eu énormément de temps de préparation.
Ils assurent néanmoins le coup en remportant deux victoires “faciles” faces aux américains RO et aux allemands RIP.
Lors du round 3, ils affrontent les turques Blitzkrieg qui leur ont donnés quelques sueurs froides. Ils remportent néanmoins les 2 manches s’assurant la première place de leur groupe et donc un avantage certain pour la phase d’élimination directe.
Pour ce quart de finale, les B1AK vont faire face aux germano-polonais OHBD, une coalition composée d’équipe d’expérience qu’il ne faudra pas sous-estimé.
Voici donc le tableau finale du Squad Masters:
3. Suite de l’aventure pour les teams FR sur ces 2 tournois :
Que peuvent espérer les teams FR dans ces deux tournois ? Bonne question me direz-vous, le bon point est que les trois équipes présentes sont toujours en courses aussi bien sur le Squad Rivals que sur le Squad Masters.
Dans le Rivals la situation des BKS et des R8 est néanmoins précaire car ils n’ont plus le droit à l’erreur. Étant dans le Looser Braket du tournoi, la moindre défaite les éliminera directement.
Les P² devraient avoir plus de mal que les Rogues à se défaire de leurs adversaires car jouer les OB est toujours un réel challenge. Si néanmoins ils s’en débarrassent, nous aurions alors un match à ne pas manquer entre R8 et BKS !!!
Si ce match devait avoir lieu, je pense que nous aurons droit à du beau spectacle. Selon moi les pronostiques actuels désignent une légère victoire des BKS.
Du côté du Masters c’est différent par contre ! Sauf grosse surprises, nos deux formations B1AK et BKS devraient atteindre les demi-finales dans un cas comme dans l’autre. Et donc avoir une chance d’ouvrir les portes de la finale. Mais attention, les clients toujours en lise sont redoutable, tel que les Mumblerines clairement favoris pour cette saison 1 ainsi que les RvN habitués à figurer dans le haut du classement.
Seul l’avenir nous dira qui remportera cette saison 1!
4. Le mot de la fin :
Et voilà que se termine ce troisième article traitant de la compétition sur squad. J’espère que celui-ci vous aura plu ! J’ai préféré faire un focus sur les teams francophones et leurs parcours dans les deux gros tournois de ce printemps plutôt que de traiter du tournoi en entier. L’objectif étant de vous faire suivre ou connaitre des joueurs, des teams que vous croisez certainement souvent sur les serveurs publique et ainsi faire la promotion de la scène compétitive de Squad. Merci pour votre lecture et à bientôt.
Esben